TRAVAUX RUE DE PARIS / FACE CHEMIN CHOLETTE

Des travaux sont en cours rue de Paris et concernent la mise en place de drains pour capter les eaux de ruissellement qui sont fréquentes à cet endroit.

AMÉNAGEMENTS RUE DE VAUBOYEN

Suite à une concertation avec les riverains de la rue de Vauboyen, des aménagements (marquage au sol, chicanes, ralentisseurs) ont été réalisés au mois de juin, à titre de test, afin de limiter la vitesse des véhicules et d’organiser le stationnement. Cet aménagement restera en place pendant six mois.

TRAVAUX SUR LE ROND-POINT DU CENTRE

Dans le cadre de la rénovation des canalisations d’eau potable, le SEDIF a procédé au renouvellement des canalisations dans le secteur du rond-point de la place Chennevière.

Les travaux sur la chaussée – du fait de son affaissement, ont été réalisé : les fondations ont été remblayées, les pavés replacés et les îlots aux croisements rue Léon Mignotte et rue de Paris ont été arasés pour permettre un meilleur accès aux bus.

Les enrobés, réalisés par le Département, seront effectués ultérieurement. Ils seront programmés de nuit et les riverains seront informés dès que la date sera connue.

TRAVAUX DANS LA COUR DE L’ÉCOLE CASTOR HAUT

Des travaux sont en cours dans la cour de l’école Castor haut. Avec le temps, les racines des arbres avaient détérioré et déformé le sol de la cour. Les travaux en cours ont donc consisté à supprimer les grosses racines et le revêtement de la cour doit être complétement refait. Des jardinières et des accès handicapés ont été créés. Les travaux seront terminés pour la rentrée du 3 septembre.

 

AMÉNAGEMENT D’UNE CIRCULATION DOUCE AU NORD DE BIÈVRES

Cet aménagement (reliant la zone d’activité du Chêne rond et le chemin du Chêne rond à la rue de Paris) a été réalisé cet été. Cet aménagement comprend la réalisation d’une voie cyclable, des travaux de plantations et d’assainissement et la mise en place de mobilier urbain, pour un coût de 208 000 € TTC.

TRAVAUX ROUTE DE JOUY et AMÉNAGEMENT QUARTIER DES HOMMERIES

Dans le cadre de l’aménagement du quartier des Hommeries, la Commune réalise sur la route de Jouy :
> la mise en place des feux de signalisation ;
> la création d’un îlot central qui permettra de sécuriser l’entrée et la sortie de la résidence « Les jardins des Hommeries » ;
> la rénovation du réseau d’assainissement ;
> un parking à l’entrée de la résidence ;
> l’aménagement des espaces verts à l’entrée de la résidence.
La durée des travaux est évaluée à cinq mois ; le coût de l’opération s’élève à 470 000 € TTC.

Dans le cadre du programme pluri annuel d’entretien des routes du département, des travaux de reprise de la couche de roulement de la route de Jouy (RD 117) ont débuté en juillet. Ces travaux ont été programmés en marge de ceux réalisés pour la résidence « Les jardins des Hommeries ». La circulation sera alternée par demi-chaussée sur la portion comprise entre le rond-point des quatre routes et l’entrée de l’agglomération côté Jouy-en-Josas.

L’aménagement piétons entre la résidence des Hommeries et la rue de la Martinière sera finalisé fin septembre.

 

 

 

TRAVAUX RÉALISÉS PAR LE SEDIF

Consultez en ligne les travaux programmés, en cours ou réalisés par le SEDIF à Bièvres.

Cartographie travaux du SEDIF

Partager cette page sur :