Bièvres fait partie de ce beau projet et les panneaux qui le balisent ont été installés en mai. Le parcours passe notamment par Sceaux, Massy, Verrières-le-Buisson, Igny et
Bièvres (avenue de la Gare, chemin des Prés, Chemin des Prés de Vauboyen) pour continuer ensuite vers Versailles.

Cet itinéraire permet de découvrir les plus beaux édifices de notre patrimoine, dont cinq sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : les rives de la Seine à Paris, le domaine de Versailles, la cathédrale de Chartres, le savoir-faire de la dentelle d’Alençon, le Mont Saint-Michel et sa baie.

Accessible à tous, le tracé permet également la découverte d’autres trésors hors des sentiers battus, cachés entre forêts, collines, bocages et Parcs naturels régionaux !

Si vous souhaitez partir à l’aventure, vous pouvez réserver vos séjours sur le site www.veloscenie.com. Le site est en cours de mise à jour et les informations concernant Bièvres seront intégrées dans les prochaines semaines.
Les hôtels et chambres d’hôtes référencés et proposés sur le site doivent être labellisés Accueil Vélo (marque nationale pour un accueil et des services de qualité adaptés aux cyclistes).

Paris et l’Île-de-France (92,6 KM)

C’est au point zéro des routes de France que débute votre périple sur La Véloscénie ! Au départ de Notre-Dame de Paris, vous rejoignez Montparnasse et la fameuse Coulée verte qui vous mène sans voitures à Sceaux et à Massy pour une sortie en toute sécurité du cœur de la capitale. Poursuivez sur les traces du Roi Soleil jusqu’à Versailles et prenez un grand bol d’air en Vallée de Chevreuse et en forêt de Rambouillet. Une variante offrira à terme un itinéraire moins vallonné par Orsay, Limours et Saint-Arnoult en Yvelines. Attention cette variante (en rouge) n’est pas balisée actuellement, nous conseillons de télécharger les roadbooks et traces GPS les roadbooks et les traces gps ou préférer l’itinéraire par Versailles.

https://www.veloscenie.com/troncons/paris-ile-de-france

 

 

+ d’infos : http://www.veloscenie.com

 

 

Partager cette page sur :