Placé(e) sous l’autorité du Maire et, en relation avec l’élu délégué à la sécurité et le DGS, vous assurez les missions dévolues par les pouvoirs de police du maire. Vous exercez le maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Vous assurez également l’encadrement des policiers municipaux, dont vous coordonnez l’activité.

 

Activités principales :

  • Encadrer et manager l’équipe de 2 policiers municipaux en organisant les modalités de fonctionnement du service,
  • Effectuer des patrouilles de surveillance et toute intervention de protection des personnes et des biens,
  • Assurer le maintien de l’ordre des manifestations sur la voie publique, des lieux de rassemblement (cérémonies et événements communaux…)
  • Accueillir et renseigner le public (prévention et réglementation),
  • Mettre en œuvre les décisions et arrêtés de police du Maire en matière de sécurité, de tranquillité, de salubrité et d’ordre public,
  • Assurer la protection des bâtiments communaux, des abords des établissements scolaires et des lieux de culte,
  • Relever les infractions au Code de la route,
  • Participer activement à des opérations conjointes en association avec nos partenaires institutionnels (police nationale, préfecture…), associations et aux CLSPD,
  • Rédiger des rapports et des procès-verbaux,
  • Animer et suivre le dispositif de participation citoyenne,
  • Centre de Supervision Urbain,
  • Être membre actif des chefs de service de la collectivité

 

Compétences :

  • Connaissance du code de déontologie, de son cadre d’emploi, des pouvoirs de police du maire et ses attributions
  • Savoir rédiger un écrit administratif et judiciaire
  • Appliquer les techniques de communications, de gestion de conflit, de médiation ainsi que les techniques d’interpellation et d’enquête
  • Maitriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels
  • Faire preuve de rigueur, d’un fort esprit d’équipe, d’autonomie, d’exemplarité et de qualités managériales reconnues
  • Avoir un sens aigu du service public, un esprit d’initiative, de réelles qualités relationnelles et une bonne condition physique
  • Aptitude au dialogue et à la médiation
  • Savoir rendre compte à la hiérarchie par écrit ou par oral
  • Grande disponibilité
  • Maîtrise des outils informatiques

 

Profil :

Gardien de police municipale titulaire

Permis B obligatoire

Formation Initiale d’Application / formation Continue Obligatoire

Expérience professionnelle sur un poste similaire appréciée

 

Moyens mis à disposition :

Port obligatoire de l’uniforme, gilets pare-balles, menottes, matraques télescopiques, générateur lacrymogène, radios, smartphones, véhicule, ordinateurs Logement pour nécessite de service proposé

 

Conditions de travail : 

  • 37h hebdomadaires (RTT)
  • Travail en soirée et week-end selon les manifestations et évènements
  • Possibilité de réaliser des heures supplémentaires jusqu’à 25h
  • À pourvoir dès que possible

 

Rémunération :

Rémunération statutaire + prime de service + IAT + paiement des HS + prime annuelle + participation mutuelle et prévoyance + CNAS

 

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Madame le Maire, Hôtel de Ville, Place de la Maire – 91570 Bièvres ou par e-mail : recrutement@bievres.fr

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