Au quotidien

Publié le lundi 29 avril 2024

 

Le covoiturage devient encore plus pratique pour les jeunes essonniens grâce à un partenariat entre le Département et BlaBlaCar Daily. Les trajets depuis ou vers l’Essonne sont désormais gratuits pour les passagers âgés de 18 à 25 ans.

Cette initiative vise à résoudre plusieurs problèmes à la fois : aider les jeunes à se déplacer sans trop dépenser, réduire la pollution de l’air et encourager le partage des voitures pour diminuer le nombre de véhicules sur les routes.

 

Le mardi 9 avril 2024, le Département a signé à Gif-sur-Yvette, un partenariat avec la plateforme de covoiturage BlaBlaCar Daily, pour financer les trajets des Essonniens âgés de 18 à 25 ans, effectués depuis ou vers l’Essonne.

Ainsi, les jeunes passagers ne paient plus rien tandis que le conducteur est dédommagé. Population souvent touchée par des problèmes financiers pour se déplacer, ce dispositif s’adresse en particulier à ceux qui n’ont pas de pass Navigo. Cette nouvelle offre vient compléter celle déjà existante avec la plateforme Karos.

Cette initiative contribue également à résoudre le problème de la circulation massive sur le territoire, particulièrement visible aux heures de pointe.

Le Département prévoit même d’élargir l’offre de covoiturage en introduisant de nouvelles lignes et des services de car express, ce qui devrait aider à désengorger davantage les routes.

 

En résumé, cette collaboration entre BlaBlaCar Daily et le Département de l’Essonne offre une solution de mobilité pratique, abordable et respectueuse de l’environnement pour les jeunes de la région.

 

EN COMPLÉMENT

Partager cette page sur :