RECRUTEMENTS DE LA POLICE NATIONALE

La Police nationale recrute ses personnels au moyen de concours nationaux. Il existe toutefois deux moyens d’intégrer les rangs de la Police nationale par des voies spécifiques.

La réserve opérationnelle

Toute personne âgée de 18 à 67 ans peut s’engager aux côtés de policiers, en parallèle de ses études ou de son emploi, en devenant policier dans la réserve opérationnelle. Formés, préparés, encadrés, les réservistes accompagnent les policiers sur le terrain pour effectuer des missions de police. La formation se déroule durant 30 jours à raison de 15 jours en centre de formation et de 15 jours auprès des services de la future affectation. Le réserviste effectuera un maximum de 90 jours de vacations par an.
Conditions et information pour postuler : www.demarches-simplifiees.fr/commencer/candidature-du-volontaire-civil 

Les policiers adjoints

Toute personne âgée de18 à 30 ans peut devenir policier adjoint de la Police nationale. Les policiers adjoints sont intégrés dans les services et participent aux missions exercées par les gradés et gardiens de la paix. Ils doivent suivre une formation initiale de 14 semaines dans une école de police. À l’issue de sa formation, le policier adjoint est affecté dans un service de Police nationale du département pour une durée maximale de six ans.
Il dispose du statut d’agent contractuel du service public.
Conditions et informations pour postuler : https://www.devenirpolicier.fr

Partager cette page sur :