VIDÉO PROTECTION

La commune est équipée de caméras, notamment aux entrées et sorties de Bièvres, ainsi qu’aux points jugés sensibles.
Si vous avez été victime d’un délit, vous pouvez contacter la Police municipale dans les six jours suivant le préjudice. Elle pourra vérifier si des images probantes peuvent être utilisées dans le cadre d’une enquête.
Contre les cambriolages ayez les bons réflexes :
> Avant de laisser quelqu’un entrer chez vous, assurez-vous de son identité. En cas de doute, même si des cartes professionnelles vous sont présentées, appelez le service ou la société dont vos interlocuteurs se réclament.
> Ne laissez jamais une personne inconnue seule dans une pièce de votre domicile.
> Placez en lieu sûr vos bijoux, carte de crédit, sac à main et clés de voiture. Ne laissez pas d’objets de valeur visibles à travers les fenêtres.
Pour en savoir plus : www.interieur.gouv.fr

 

PARTICIPATION CITOYENNE

La Commune s’engage activement dans le dispositif de “participation citoyenne”.
Le dispositif a été créé pour apporter une action complémentaire de proximité dans la lutte contre les phénomènes de délinquance, en encourageant la population à adopter une attitude vigilante et solidaire. Plusieurs Biévrois ont déjà choisi de participer.

Si vous souhaitez contribuer à ce dispositif, n’hésitez pas à contacter la Police municipale au 01 69 35 15 57 ou par mail à contact@bievres.fr

SOYEZ DES VOISINS VIGILANTS
Si les services de police réalisent un certain nombre d’arrestations, c’est souvent grâce à la réactivité des voisins ou des passants. Si vous constatez la présence d’individus au comportement suspect dans votre quartier (personnes scrutant l’intérieur d’un pavillon, vérifiant les poubelles…) ou des signes de repérage (sur les murs, le sol, les boîtes aux lettres…), appelez immédiatement le 17 en prenant soin de retenir le signalement des rôdeurs et de leur véhicule.
Le succès de la lutte contre les cambriolages repose ainsi en grande partie sur le sens civique des citoyens, véritables co-acteurs de la sécurité.

 

OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES

Avant de partir en vacances, vous pouvez vous inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances en contactant le bureau de Police municipale de Bièvres ou au commissariat de Palaiseau (01 69 31 65 20).
Cette opération est valable pour tout locataire ou propriétaire absent. Des patrouilles régulières seront effectuées devant chacune des habitations inscrites dans le programme. L’opération tranquillité vacances est valable toute l’année.

Téléchargez le formulaire d’inscription à l’operation-tranquilite-vacances

Partager cette page sur :