Ce service a pour objectif de créer un réseau d’entraide pour les Biévrois et renforcer les liens de proximité entre les Biévrois. Il n’a pas pour objet de concurrencer les sites professionnels de petites annonces. Il ne peut donc constituer un support publicitaire pour les entreprises et les professionnels agissant à ce titre. Seules les propositions de services par des particuliers seront publiées.

1 – La consultation et la publication des annonces sont des services gratuits et n’ont aucun but commercial.

2 – Toute annonce déposée est contrôlée et est ensuite validée par la Mairie avant sa publication sur le site. La publication est réalisée dans les meilleurs délais. La Commune de Bièvres se réserve le droit de supprimer toute annonce sans préavis, avant ou après sa publication. Les annonces contenant des éléments de texte qui sont contraires aux dispositions réglementaires et / ou légales, aux bonnes mœurs, à l’esprit convivial du service, ou susceptible de troubler ou choquer les lecteurs seront supprimées.

3 – La Commune de Bièvres recommande aux usagers la plus grande prudence avant de répondre aux annonces ayant notamment un caractère financier et décline toute responsabilité du fait de dommages résultant de la publication d’informations erronées ou bien de toute escroquerie ou tentative d’escroquerie par le biais de ce service.

La Commune de Bièvres n’est pas garante de la bonne foi des annonceurs et des personnes qui répondent aux annonces. Il est recommandé aux utilisateurs de faire preuve de la plus grande prudence sur internet et dans leur communication avec des inconnus. Nous vous invitions à prendre connaissance des recommandations pour une navigation prudente. En cas de doute ou pour nous signaler une annonce frauduleuse, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@bievres.fr :

> Ne transmettez jamais d’informations personnelles, de scan de vos pièces d’identité ou de coordonnées bancaires par e-mail ;

> Méfiez-vous des offres trop alléchantes et des scenarios alambiqués ;

> Ne donnez pas suite aux demandes provenant de l’étranger lorsque vous ne disposez que d’un contact mail ;

> N’acceptez aucun échange d’argent à distance (envoi de chèque, mandat, virement ou autre) ;

4 – Afin de pouvoir publier les annonces, l’usager doit communiquer nom, numéro de téléphone, adresse, e-mail, titre et texte de l’annonce. L’usager reçoit un courriel permettant de valider l’annonce et un courriel pour la supprimer dans un délai de 30 jours. La suppression peut intervenir avant ce délai. Pour cela l’usager doit cliquer sur son annonce, se connecter avec son mot de passe et supprimer l’annonce.

5 – Les personnes ayant déposée une annonce sont prévenues par courriel de l’acceptation ou du refus de la publication par la Commune de Bièvres.

6 – Les annonces qui ont pour objet l’achat, la vente ou la location de biens immobiliers, la proposition de services rémunérés par des mineurs ou la publicité commerciale d’entreprise ou de particulier agissant ou désirant agir à titre professionnel seront refusées. Par ailleurs, la Direction de la communication se donne le droit de refuser de publier toute annonce dont le libellé est équivoque ou sujet à une interprétation pouvant caractériser une pratique illégale.

7 – La Commune, dans un souci d’entraide, accepte, en ce qui concerne le domaine de l’emploi, de publier les annonces des entreprises Biévroises ou locales.

8 – La Commune de Bièvres décline toute responsabilité en cas d’interruption temporaire ou définitive de ce service, quelle que soit la raison de l’interruption.

9 – Conformément à la loi Informatique et Libertés, l’usager dispose d’un droit d’accès, de modification et de rectification en supprimant son annonce et en la rééditant et de suppression des données qui le concernent. Pour l’exercer, il convient d’adresser une demande à la Direction de la Communication de la Mairie de Bièvres, place de la Mairie 91570 Bièvres.