MENU DU RESTAURANT SCOLAIRE

Afin de respecter les attentes de la loi EGalim entrée en vigueur en janvier 2022, nous avons l’obligation d’informer les parents d’élèves sur la provenance et la qualité des marchandises servies au restaurant scolaire. En plus du nouveau format du menu mensuel, nous informons également les parents d’élèves avec une liste des allergènes hebdomadaire en rapport avec le menu de la semaine et l’origine des viandes.

Les repas sont entièrement confectionnés sur place par le personnel communal. La restauration scolaire répond à une double exigence : maintenir la qualité nutritionnelle des repas et favoriser l’éducation au goût. Les repas sont visés par un nutritionniste ; aucun menu de substitution n’est proposé. Les menus sont établis pour le mois, vous pouvez les consulter sur le site.

Le restaurant scolaire est ouvert du lundi au vendredi.

Les enfants sont répartis en deux services :

  • 1er service : 11h40 à 12h30
  • 2e service : 12h30 à 13h20

Les enfants de l’école maternelle déjeunent dans les salles à manger intégrées à leur bâtiment scolaire.

Tous les enfants des classes élémentaires déjeunent en salle de restauration intégrée au groupe scolaire de Castors haut.

Les tarifs sont modulés en fonction du quotient familial.

Dans un souci de meilleure gestion, une pré-inscription est demandée aux parents qui souhaitent faire déjeuner leur(s) enfant(s) au restaurant scolaire.
Celle-ci doit être effectuée au moyen du dossier envoyé à chaque famille à adresser ensuite en Mairie à l’attention du service Restauration.

Modalités pour une demande de modification

Les modifications des jours fixés initialement ne sont plus possibles en cours de période. Toute modification ne peut prendre effet que pour la période suivante. Sauf cas exceptionnel justifié au service scolaire (raison médicale, reprise ou perte d’emploi, problème familial ou de santé, etc…)

Absences 

  • une absence pour raison médicale justifiée, jusqu’au jour même, sera prise en compte et non facturée. Les parents doivent obligatoirement informer le service restauration en plus de l’enseignant, et ce, avant 9h15 et fournir un certificat médical.
  • une absence prévisible pour toute autre raison devra faire l’objet d’un mail au service restauration au moins 5 jours ouvrés avant la date du repas annulé. Le repas ne sera pas facturé si ce délai est respecté.

Projet d’Accueil Individualisé ( PA.I.)

En début d’année scolaire, les parents sont tenus d’informer les directeurs d’écoles des cas d’allergies de leur(s) enfant(s).
En fonction des allergies et selon le PAI signé par les parents, ces derniers devront fournir des paniers repas.

Ces paniers repas doivent être apportés dans un boîtage spécifique, à une température inférieure à 10°, identifié au nom de l’enfant, et avec les couverts.

Contactez le restaurant scolaire pour plus de renseignements.

01 69 41 19 88
restaurant@bievres.fr

 

les recettes du restaurant scolaire

Partager cette page sur :