APPRENEZ L’ITALIEN ET l’ANGLAIS AVEC L’ABEILLE

L’Abeille propose des cours de langue :

• Italien pour les niveaux débutant, intermédiaire et avancé. Les cours ont lieu le vendredi à Ratel de 16h30 à 18h et de 18h à 1930.
  • Anglais pour les élèves du CE2 au CM2. Les cours débuteront à la rentrée des vacances de la Toussaint. Les élèves seront pris en charge par l’Abeille tous les jeudis à 16h30 pour un cours de 17h à 18h avec un professeur anglophone.

Renseignements et inscriptions : abeille91570@gmail.com

ÉCOLE DE MUSIQUE

L’École de musique vous informe qu’il reste des places disponibles dans les cours suivants :

• Éveil musical pour les enfants de grande section de maternelle, tous les  jeudi de 16h45 à 17h30.
  • Cours de trompette tous les jeudi à partir de 17h30
  • Ensemble vocal adulte : tous les mercredi à 18h30

Renseignements au 07 45 26 68 69

Instragram : ecolemusiqueb91

NOUVEAUTÉ 2023 : Les Farfadets FOUS PROPOSENT DES COURS DE HULA HOOP TOUS LES MARDIS

L’association Les Farfadets Fous Bièvrois vous propose des cours de hula hoop pour adultes et ados à partir de 16 ans. Les cours auront lieu les mardis de 20h à 21h au Centre culturel Louis Ratel, à Bièvres. Les inscriptions sont encore ouvertes !
Il est possible de commencer par un cours d’essai les mardis 19 et 26 septembre. Les débutants sont les bienvenus !

Après un court échauffement, vous apprendrez les mouvements de base en hoopdance : faire tourner le cerceau autour de la taille, sur les mains… L’objectif est d’apprendre des chorégraphies en musique au bout de plusieurs cours. Le hula hoop est un sport qui développe la coordination, le cardio, et la créativité dans la bonne humeur.

Les cerceaux sont fournis.

Pour vous inscrire ou vous renseigner, vous pouvez écrire par mail à : charlotte.artiste@outlook.com , ou contacter sur Instagram : @charloops_

NOUVEAUTÉ 2023 : YAKADANSÉ PROPOSE DES COURS DE DANSE AFRICAINE LES LUNDIS

À partir du lundi 18 septembre, l’association Yakadansé propose des cours de danse africaine animés par Idrissa et ses percussionnistes. Les cours auront lieu tous les lundis de 19h à 21h30 à la Maison Récamier.
Une séance d’essai est offerte par l’association.