Propreté urbaine

Sur les chaussées, les trottoirs, les murs, dans les espaces verts,… chaque jour, les services municipaux interviennent pour maintenir un cadre de vie propre et agréable. Pour le village, la propreté est une préoccupation constante que chaque biévrois doit partager.

Elle est un élément important de la qualité de vie et tient une place essentielle dans l’image que la village projette auprès des usagers et des visiteurs de passage.

Les Graffitis et tags

Bièvres n’est pas épargnée. C’est maintenant un délit inscrit dans le code pénal dans les articles 322-1 et suivants.
Pour maintenir la propreté urbaine et empêcher leur prolifération, il faut les enlever systématiquement et au plus vite. La mairie prend en charge gratuitement le nettoyage des murs privés visibles de la voie publique.
Conseil : des revêtements spéciaux anti-tags existent pour protéger les murs extérieurs.
Renseignez-vous auprès des services techniques au 01 69 35 39 15.

Dépôt sauvage

Les dépôts sauvages d’ordures (canettes, mégots, emballages, restauration rapide, paquets de cigarettes, etc.) ou détritus de quelque nature que ce soit sur la voie publique ou en tout autre lieu, ainsi que l’abandon sur la voie publique des déchets encombrants en dehors des collectes prévues, sont interdits. Ils sont verbalisables d’une amende de classe 2.

 

Partager cette page sur :