Cadre de vie

Publié le vendredi 5 octobre 2018

En juin dernier, suite à l’action de Madame le Maire et au soutien des représentants des communes et des députés de la vallée de la Bièvre, l’enquête publique pour le PPRI (Plan de Prévention des Risques d’Inondation), a été suspendue pour une durée de six mois.

Cette période doit permettre aux services de l’État de préciser leur étude et de réévaluer le risque d’inondation en tenant compte des bassins de rétention réalisés par le SIAVB pour réguler le cours de la Bièvre.

Compte tenu de ce nouveau calendrier et dans l’attente des nouvelles cartes du risque d’inondation, la réunion publique et le Conseil municipal qui arrêtera le PLU, initialement prévus à l’automne 2018, sont reportés de quelques mois. Les informations et les prochains rendez-vous seront communiqués dans les publications habituelles.

Pendant ce temps, la concertation se poursuit. Tous les Biévrois qui le souhaitent sont invités à inscrire leurs observations dans le registre mis à disposition à la mairie ou en envoyant un courrier à Madame le Maire ou un mail à l’adresse suivante : concertation.plu@bievres.fr

 

Un site internet dédié à la révision du PLU est à votre service. Vous pourrez y consulter l’ensemble des éléments mis à disposition du public, trouver des informations concernant les différentes rencontres organisées et télécharger de nombreuses informations relatives à cette procédure : www.revisionplubievres.com

Partager cette page sur :