Au quotidien,  Cadre de vie

Publié le lundi 9 octobre 2017

Plusieurs Points d’Apport Volontaire (PAV) sont disponibles dans la commune :
• rue de l’Église (déchets ménagers / recyclables) ;
• rue des Écoles (verres / textiles) ;
• devant la mairie (déchets ménagers / recyclables / verres) ;
• rue de la Terrasse (verres) ;
• place de la Gare (verres / textiles).

Face à l’entassement régulier des cartons et autres déchets au pied de ces PAV et aux odeurs qui en émanent régulièrement, nous vous rappelons les instructions données par Versailles Grand Parc pour l’utilisation des PAV.
Les dépôts sont autorisés entre 8h et 21h. Afin d’éviter des problèmes de salubrité et de pollution, des espaces publics et visuels, il est interdit de déposer des déchets au pied des PAV (sacs, objets encombrants, cartons…), sous peine de verbalisation.
Les déchets déposés dans les PAV destinés aux déchets recyclables doivent être en vrac et sans sac. Ils ne doivent comporter ni polystyrène, ni film plastique.

Seuls les déchets suivants sont recyclables : bouteilles et flacons en plastique, briques alimentaires, boîtes et cartons d’emballage (pliés et non mouillés), aérosols, canettes, boîtes de conserve et boîtes métalliques, tous les papiers (journaux, magazines, prospectus, lettres, enveloppes, annuaires, livres, cahiers non broyés, ni déchirés).

Afin de ne pas obstruer les bouches d’introduction des PAV, les gros et grands cartons sont à apporter à l’Écopoint de Bièvres.

Les déchets en verre déposés dans les PAV destinés au verre (pots, bocaux et bouteilles) doivent être vidés, en vrac et sans sac. Il est inutile de laver le verre avant de le jeter.
Les déchets ménagers déposés dans les PAV destinés aux ordures ménagères doivent impérativement être jetés dans des sacs fermés. C’est la condition pour éviter les mauvaises odeurs. Le volume des
sacs ne doit pas excéder 50 litres.

Les commerçants de la commune et ceux du marché bénéficient d’un accès particulier par une trappe qui leur permet de déposer des quantités plus importantes ; les sacs poubelles de 80 litres sont acceptés.
Les cartons doivent néanmoins être préalablement pliés et les règles d’utilisation citées ci-dessus doivent être respectées.
Nous vous remercions de nous aider à préserver l’environnement de tous en respectant ces instructions.

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à :

  • contacter les agents de la Direction de l’environnement de Versailles Grand Parc
    au numéro suivant : 01 39 66 30 00
    (puis, taper 1), du lundi au vendredi de
    9h à 12h et de 14h à 17h,
  • consulter le guide du tri 2017 ou le site
    internet www.versaillesgrandparc.fr

Partager cette page sur :