Cadre de vie

Publié le mercredi 21 février 2018

Dans le cadre de sa politique de reconquête écologique de la Bièvre, le SIAVB a mené en 2015-2016 une étude de renaturation de la rivière du décanteur des Damoiseaux à Bièvres jusque le chemin de Mariental à Igny (770ml). Cette étude qui s’inscrit dans les démarches du contrat Bièvre amont (objectif B) et également du futur SAGE de la Bièvre (enjeu milieu) a permis de définir un avant-projet détaillé du scénario d’aménagement retenu.

L’enquête publique est organisée par la préfecture de l’Essonne sur les communes de Bièvres et d’Igny. Le siège de l’enquête publique est à Igny.

A Bièvres elle est consultable au service urbanisme.

Déroulement de l’enquête :
Du lundi 12 mars au mercredi 11 avril 2018 inclus.
Permanences du commissaire enquêteur à Bièvres les samedis 24 et 31 mars de 9h30 à 12h30.

Les observations et propositions du public pourront être, soit :

  • déposées dans le registre d’enquête papier mis à disposition en mairies de Bièvres et d’Igny,
  • déposées par voie électronique sur le registre dématérialisé accessible sur la tablette mise à disposition par la mairie d’Igny, ou via le site internet des services de l’Etat en Essonne, du lundi 12 mars 2018 à 9h00 au mercredi 11 avril 2017 à 17h30.
  • adressées au commissaire enquêteur par courrier envoyé au siège de l’enquête en mairie d’Igny. Elles seront tenues à la disposition du public à la mairie d’Igny dans les meilleurs délais et devront parvenir suffisamment tôt avant la clôture de l’enquête pour être annexées au registre d’enquête papier, ou par courrier électronique reçu jusqu’au mercredi 11 avril 2018 avant 17h30 à l’adresse suivante : pref91-rivierebievresiavb@enquetepublique.net

Partager cette page sur :