Vous êtes dans : Accueil > Bièvres pratique > Collecte des déchets

Collecte des déchets

Toutes les informations sur la collecte des déchets

http://www.versaillesgrandparc.fr/environnement/collectes-et-tri/jour-de-collecte/

Afin d’éradiquer ces erreurs fréquentes dans les bacs (plus de 20 % en moyenne) Versailles Grand Parc effectue régulièrement des contrôles qualité des contenus avant la collecte. L’Agglo édite un guide dans lequel figurent toutes les consignes de tri, ainsi que tous les renseignements relatifs aux permanences et déchèteries :

Le compostage en résidence c’est possible !

Près de 3000 foyers de l’agglo, la plupart en maisons individuelles, sont équipés d’un composteur. Désormais, le compostage est aussi possible en résidence.

En plus de réduire nos déchets, on participe ainsi à un projet collectif dans un intérêt commun. C’est également l’occasion d’échanger entre voisins.

Pour en savoir plu, consulter le site de Versailles Grand Parc

Compostage

Composter à domicile, c’est détourner jusqu’à 40kg de matière organique de vos ordures ménagères et ainsi permettre leur recyclage.

Versailles Grand Parc vous propose de vous former au compostage et vous offre un composteur à mettre dans votre jardin.

Aujourd'hui, près de 2 500 foyers sont déjà équipés.

Des réunions sont organisées régulièrement. Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site de Versailles Grand Parc : S'inscrire en ligne

Télécharger le guide du compostage :

Guide du compostage

Déchèterie

La déchèterie EcoPoint est située au 27 route de Jouy à Bièvres (en face de la salle des fêtes des Hommeries). Cet EcoPoint est réservé aux habitants des communes de Bièvres et Jouy-en-Josas sur présentation d’un justificatif de domicile ou d’une pièce d’identité et est strictement interdit aux professionnels.

Ouverture : vendredi, samedi et dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (Ouvert jusqu’à 18h d’avril à septembre).

Pour tout renseignement, Versailles Grand Parc appelez le n° vert 0800 284 524

Vous pouvez y déposer les déchets toxiques, encombrants, gravats, bois, ferraille, déchets végétaux, les déchets d’équipement électriques et électronique (DEEE*) et les déchets toxiques**.

*Les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) : Les équipements fonctionnant avec une prise électrique, une pile ou un accumulateur (gros électroménager froid, hors froid, petits appareils électroménagers et audio vidéo téléphonie, les écrans TV ou informatique, ampoules et néons à économie…)
**Les déchets toxiques (peintures, engrais, piles et batteries, huile de vidange, produits d’entretien dangereux)....

Vous pouvez télécharger toutes les informations utiles sur www.versaillesgrandparc.fr.

Formulaires

Demande de bacs

Signaler une anomalie de collecte

Les articles de cette rubrique :

Seringues et autres déchets perforants : jamais dans le bac de tri !

Parce que ces déchets, non recyclables, constituent un danger pour les agents qui trient manuellement les collectes sélectives, adoptez les bons gestes :

Haut de page