Vous êtes dans : Accueil > Archives actualités > TRAVAUX DE LA RUE DU PETIT BIEVRES

TRAVAUX DE LA RUE DU PETIT BIEVRES

Informations sur l'avancement des travaux de remplacement des conduites d'eau potable.

Informations du 24 avril 2017

La société SADE interviendra durant les nuits du mercredi 26 et jeudi 27 avril 2017 de 22h à 5h.
Elle procèdera aux travaux de fermeture d’une conduite d’eau potable rond-point Chennevière et entre la rue de Paris et la rue Léon Mignotte.
Cette intervention nécessitera la mise en place d’une circulation alternée dans le rond-point.

Informations du 20 avril 2017

Informations sur l'avancement des travaux de remplacement des conduites d'eau potable

- Jeudi 20 (journée) : finitions avec pose de bordures et maçonnerie diverses sur la rue du petit Bièvres.
- Jeudi 20 (nuit) : intervention avec arrêt d'eau rue de la Gare et rue du Petit Bièvres et reprise d'un égout au même angle de rue : rue barrée pendant les travaux.
- Vendredi 21 (journée) : arrêt eau rue de la Terrasse à l’angle de rue du Petit Bièvres.

- Lundi 24 (journée) : découpe et préparation pour tubage des finitions rue du petit bièvres : rue barrée pendant les travaux.
- Lundi 24 (nuit) : travaux d’enrobés au rond-point devant la mairie : rue barrée pendant les travaux.
- Mardi 25 (journée) : enrobés et préparation tubage et finitions rue du petit bièvres : circulation en alternance.
- Mercredi 26 (journée) : tubage.

Informations du 14 avril

Les travaux rue du petit Bievres sont terminés dans les délais prévus au planning et la circulation a été rétablie dans les deux sens.
En raison de fuites, le chantier n'a pas encore pu être arrêté au début de la rue de la gare, les équipes travaillent pour résoudre ce problème.

Informations du 5 avril

Circulation rue du petit Bièvres

Les travaux de remplacement des canalisations d'eau potable sont maintenant réalisés dans la partie haute de la rue, au niveau de la mairie.

Afin de pénaliser le moins possible la circulation, le plan suivant a été mis en place depuis mardi :
- la circulation se fait dans les deux sens du carrefour des quatre routes jusqu'à l'intersection avec la rue de la Terrasse
- elle est possible uniquement dans le sens montant depuis l'intersection avec la rue de la Terrasse jusqu'à la mairie
- une déviation est mise en place par le parking en haut de la mairie pour rejoindre le rond-point
- la circulation descendante passe par la rue de la perception puis la rue de la Terrasse, pour rejoindre la rue du Petit Bièvres
- la circulation s'effectue normalement en double sens rue de La Martinière

...............................................................................................................................................................................................................................................

Informations du 3 avril

Les travaux de renouvellement des réseaux d'eau potable rue du Petit Bièvres, rue de la Terrasse, rue des Ponts et chemin des Prés, conduits par le SEDIF avancent selon le calendrier fixé.

L’entreprise en charge des travaux a déjà changé 95% des réseaux. Elle a également réalisé les mises en service partielles des réseaux de distribution et procédé au raccordement des riverains sur les réseaux de distribution d’eau potable entre le rond-point de la Gare et le rond-point du centre-village, rue des Ponts et Chemin des Prés.

L’étape suivante consiste à mettre en service le réseau principal - réseau qui transporte l’eau potable à travers une partie de la commune. Ce réseau principal, nouvellement installé, sera raccordé sur les réseaux existants en amont et en aval du chantier de la rue du Petit Bièvres.

Pour réaliser cette phase de travaux, l’organisation prévisionnelle est la suivante :

  • semaine 14 (du 3 au 7 avril) : préparation des trois raccordements principaux situés rond-point de la mairie, avenue de la Gare, et à proximité de la voie RER.
    La rue du Petit Bièvres sera fermée à la circulation pour les poids lourds et les transports en commun dans les deux sens entre les ronds-points de la Gare et de la mairie.
    Les véhicules légers ne pourront circuler que dans le sens centre-village vers le rond-point de la Gare. La déviation par la rue de la Martinière sera remise en fonction pour les véhicules légers et les transports en commun.
  • semaine 15 (du 10 au 14 avril) : fin des travaux de raccordement. Des aménagements de la circulation seront mis en place à l’identique de ceux de la semaine précédente.
    Pendant cette semaine, des coupures d’eau auront lieu sur l’ensemble du secteur des travaux et de certaines zones alentours qui seront définies ultérieurement.
    La société Véolia diffusera une information, dans les boites aux lettres ou par un affichage pour les immeubles concernés, 48 heures avant les coupures d’eau.

Pendant ces deux semaines, l'entreprise sera amenée à travailler, par étape, jour et nuit, rue du Petit Bièvres.

Une information concernant ces étapes sera relayée au fur et à mesure sur cette page

La fin de ces travaux est estimée pour la mi-mai.

Haut de page