Vous êtes dans : Accueil > Archives actualités > DES POULES POUR RÉDUIRE VOS DÉCHETS (saison 2)

DES POULES POUR RÉDUIRE VOS DÉCHETS (saison 2)

Les poules de l’Agglo sont de retour pour la deuxième année. Toujours aussi voraces, elles peuvent réduire le volume de votre poubelle de 150 kg en un an. Inscription en ligne avant le 28 avril pour une distribution le 13 mai.

Ces gallinacés se régalent des restes de repas : pâtes et riz cuits, des fanes de carotte et de radis…

C’est pourquoi l’Agglomération de Versailles Grand Parc a décidé de faire à nouveau équipe avec les poules pour réduire les déchets produits par ses habitants ; une action qui s’inscrit dans le cadre du Programme Local de Prévention (PLP) des déchets, subventionné par l’Ademe.

Pour adopter un couple de poules, plusieurs conditions doivent être remplies :

  • Habiter dans la communauté d’agglomération
  • Disposer d’un jardin individuel
  • Fournir un poulailler
  • S’engager à bien traiter les animaux
  • signer la convention

Après inscription sur le site internet et en échange de quelques euros, les habitants de l’Agglo pourront disposer soit d’un duo constitué d’une poule rousse et d’une poule noire cuivrée (inscriptions possibles jusqu’au 28 avril), soit de deux poules de Houdan (inscriptions possibles jusqu’au 3 avril).

La distribution aura lieu au siège de l’Agglo, 6 avenue de Paris, le samedi 13 mai. Elle sera effectuée par le prestataire choisi par Versailles Grand Parc : la société Farmili, jeune start-up française qui fait uniquement du made in France.

en savoir + : Conditions & inscriptions en ligne

Haut de page