Vous êtes dans : Accueil > Archives actualités > Conférence "Rénovation thermique des copropriétes" - Obligations de la loi Alur

Conférence "Rénovation thermique des copropriétes" - Obligations de la loi Alur

Conférence ouverte à tous, samedi à 14h30 salle du Vieux Marché de Jouy-en-Josas

Le 28 novembre de 14h30 à 17h30 Salle du Vieux Marché 1er étage

La loi Duflot ALUR à pour objectif de « réguler les dysfonctionnements du marché, à protéger les propriétaires et les locataires, et à permettre l’accroissement de l’offre de logements dans des conditions respectueuses des équilibres des territoires.

La loi Alur sur l'immobilier instaure d'importants changements pour les locataires et les propriétaires.

Après l'encadrement des loyers dans certaines zones urbaines, le Gouvernement a introduit d'autres mesures en faveur des locataires ainsi que des modifications dans le fonctionnement des copropriétés. C'est l'objectif de la loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové, dite loi Alur, qui réforme en profondeur le droit du logement français.

La loi Alur a été publiée au Journal officiel le 26 mars 2014. Toutefois, les mesures qu'elles instaurent ne sont pas encore toutes entrées en application.

Conférence : Obligations de la loi ALUR dans le cadre de la rénovation thermique des copropriétés

Afin d’aider les copropriétés à remplir leurs obligations définies par la loi ALUR, la ville organise sous la présidence de VGP, une conférence sur ce thème. Les aspects juridiques, financiers et techniques seront abordés par des représentants des institutions du PACT Yvelines, de l’ADIL 78 et de l’ALEC SQY. Un président de copropriété ayant réalisé des travaux de rénovations thermiques nous fera partager son expérience.

Renseignements : developpementdurable@jouy-en-josas.fr

programme des coproprietes monte (pdf - 6,12 Mo)

Haut de page