Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture - Jeunesse - Sport > Archives > LA FORMIDABLE HISTOIRE DU DRAGON QUI AVAIT CAPTURÉ LA PLUIE

LA FORMIDABLE HISTOIRE DU DRAGON QUI AVAIT CAPTURÉ LA PLUIE

Le 13 Novembre 2016

Dimanche 13 novembre à 16h au centre Ratel

- COMPAGNIE AIGLE DE SABLE -
Milena Vlach

À partir de 6 ans
Tarif : 6 €
+ d’infos : 01 69 41 51 33 - ratel@bievres.fr

www.aigledesable.com

Dans un petit village de Chine, la sécheresse menace les récoltes. La tradition voudrait que l’on sacrifie une jeune fille à Shen Long, le Dragon des Pluies. La solution moderne serait de construire un barrage, et tant pis si quelques maisons sont détruites…
Pour sortir du dilemme et mettre fin aux discordes, la petite Derkomaï décide d’aller dans les montagnes à la rencontre du Dieu Dragon.
Elle tombe alors sur un certain Citrouille Amère, un peintre-ermite, qui lui apprend que les dragons ont disparu…

Après sa version de « La belle et la bête » ou des Fables de la Fontaine dans « Je me sers d’animaux pour instruire les hommes », la compagnie Aigle de Sable s’attaque à un autre univers, moins classique mais tout aussi riche pour cette nouvelle création (résidence à Bièvres avec ateliers théâtre pour les enfants).
Entre conte initiatique et fable écologique, ce spectacle nous emmène dans l’univers onirique et mystérieux du conte chinois et interroge sur le regard que nous portons sur le monde, à l’heure où nous domestiquons notre environnement.
Un théâtre pluridisciplinaire mélangeant ombres chinoise, masques, vidéo…

Haut de page