Vous êtes dans : Accueil > A la une > INTEMPÉRIES : ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE

INTEMPÉRIES : ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE

La Commune a demandé et obtenu une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. L'arrêté est téléchargeable sur cette page.

Un épisode exceptionnel de pluie tant en intensité qu’en durée pour cette période de l’année est survenu en début de mois.

Nous saluons le système de prévention des crues, mis en place par le SIAVB (Syndicat Intercommunal d’Assainissement de la Vallée de la Bièvre) qui a permis de limiter considérablement les dommages pour les riverains de la Bièvre.

Pour autant, certains Biévrois ont subi des inondations et parfois des dommages matériels plus ou moins importants.

La Commune a demandé et obtenu une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Grâce à cela, les dommages matériels provoqués par les inondations peuvent être pris en charge au titre de cette garantie dans les limites et conditions des contrats d'assurance que vous avez souscrits.

Si vous êtes concerné, il est indispensable d’en informer votre assureur et de lui transmettre une copie de l’arrêté de catastrophe naturelle.

Vous pouvez également le télécharger ici :

Vous disposez d’un délai de 10 jours, après la publication de l’arrêté interministériel au journal officiel, pour faire parvenir à votre compagnie d’assurance un état estimatif des dégâts et des pertes.

Les assureurs ont l’obligation d’indemniser les personnes sinistrées dans un délai de trois mois à partir de la date de déclaration des dommages ou de la date de publication de l’arrêté.

Les services de la Mairie restent à votre disposition pour vous apporter l’aide dont vous aurez besoin au 01 69 35 15 50.

 

Consultez la lettre de la Préfecture de l'Essonne concernant les intempéries :

Lettre Prefete aux Maires 31-5-16 (pdf - 262,13 ko)

 

Haut de page